Historique du club Penn Ar Bed Vol Libre (parapente et delta)

Le club Penn Ar Bed Vol Libre a été créé en février 2012. Il fallait compenser l’arrêt de l’historique Club Celtique de Vol Libre qui œuvrait depuis des années dans le département du Finistère.

Les pilotes du club sont majoritairement des pratiquants parapentistes, mais depuis quelques temps le nombre de deltistes augmente et les anciens voient certains adeptes du « chiffon » venir grossir leur rang. L’école de Vol Libre du Menez Hom organise plusieurs stages Delta chaque année en plus de ceux déjà réservés au parapente.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la pratique du Vol Libre dans le département du Finistère  ne se limite pas à du soaring en bord de mer.
Nous avons plusieurs sites avec des conditions de vols thermiques dont le célèbre site du Menez Hom.
La météo dans la région n’est pas aussi mauvaise que sa réputation et cette région bénéficie d’un ensoleillement suffisant pour la pratique de nos loisirs. Il est courant sur une journée annoncée détestable d’avoir plusieurs fenêtres de vols dans de bonnes conditions.

En tout cas, laissez vous tenter et venez voler « au bout du monde ». Les membres du club Penn Ar Bed Vol Libre vous attendent et vous accueilleront à bras ouverts.

Jacques Maindon, Président

Composition du bureau

Président : Jacques MAINDON
Secrétaire : Jean Marie CHARLIER
Trésorier : Gilbert QUEFFERUS