Découvrir le parapente dans le Finistère (Bretagne)

parapente dans le Finistère

Vous souhaitez découvrir le parapente, voici quelques informations

Si c'est pour une simple découverte, vous pouvez faire un baptême en biplace avec un pilote qualifié. Pour cela, vous trouverez des structures en Bretagne pouvant vous proposer cette prestation (voir coordonnées des écoles ci-dessous). Mais si vous avez envie de vous lancer dans l'aventure du vol libre, plusieurs solutions d'initiation sont envisageables.

Simple découverte de l'activité

Le prix d'un vol en biplace est un peu moins de 100 €. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page décrivant cette prestation.

Formation parapente

Vous pouvez choisir de suivre une formation près de chez vous ou de faire un stage en montagne. Plusieurs formules sont proposées en général par les écoles (week-end, forfait de plusieurs jours ou stage de 3/4 jours). Pour le stage d'initiation, le prix varie entre 400 et 500€ pour 4 jours.

Si l’apprentissage du vol en parapente est assez facile, il demande toutefois patience, sérénité et analyse pour assimiler ce nouveau milieu qu’est l’air. Cet état d’esprit garantit à moyen terme la naissance d’un pilote serein, capable de prendre les bonnes initiatives. En faisant confiance aux instructeurs qui vous inculqueront cet état d’esprit, vous progresserez très vite !

Pour en savoir plus sur l'enseignement, vous pouvez consulter le magazine parapente ROCK THE OUTDOOR dans lequel vous trouverez une mine d'informations sur le stage d'initiation et les écoles.

Les écoles labellisées de l'ouest

 Si vous souhaitez commencer votre initiation en montagne, nous vous invitons à découvrir la liste de toutes les écoles en France sur le site ROCK THE OUTDOOR

 A bientôt dans les airs